Visite Virtuelle

Utilisez les FLÈches pour commencer votre voyage

Begin

Explore

Sur les deux plateaux de tournage et dans les décors extérieurs du Studio Tour, vous trouverez des chaudrons à touillage automatique, des décors détaillés à couper le souffle et des accessoires complexes. Faites défiler la page vers le bas pour découvrir ce qui vous attend lors de votre visite.

Le Poudlard Express

Décors

Les deux plateaux de tournage du Studio Tour comportent plusieurs vrais décors des Harry Potter. Vous pouvez flâner dans le Chemin de Traverse, admirer les vitrines du bureau de Dumbledore et les vieux meubles de la salle commune de Gryffondor.

Effets spéciaux

Découvrez différentes techniques d'effets spéciaux au Studio Tour : rapprochez-vous de la véritable entrée de La Chambre des Secrets, examinez les effets spéciaux ménagers de la cuisine des Weasley et apprenez comment le plafond magique de la Grande Salle a été créé.

Les décors extérieurs

Les décors extérieurs comme le 4, Privet Drive et le Magicobus violet à trois étages sont exposés au Studio Tour. C’est aussi l’un des trois endroits au monde où vous pouvez acheter des bièraubeurres !

La création des créatures

Les décors extérieurs comme le 4, Privet Drive et le Magicobus violet à trois étages sont exposés au Studio Tour. C’est aussi l’un des trois endroits au monde où vous pouvez acheter des bièraubeurres !

Arts graphiques

L'équipe artistique de Stuart Craig, le chef décorateur, a conçu tous les décors et accessoires des films Harry Potter dans leurs moindres détails, notamment une maquette époustouflante du château de Poudlard au 1/24e, utilisée pour les plans extérieurs de l'école magique.

Les accessoires

L’équipe des accessoiristes, dirigée par Pierre Bohanna, a fabriqué à la main des milliers d’objets, notamment une série de baguettes personnalisées, des bocaux d’ingrédients de potions et des montagnes de Gallions d’or.

Costumes

Des milliers de costumes ont été créés pour les huit films, notamment des centaines de robes d’école (le tout premier ensemble de Daniel Radcliffe se trouve au Studio Tour), la magnifique robe d’Hermione lors du bal de Noël et plusieurs costumes de fantômes effrayants.

La boutique du studio

La boutique du studio comprend des accessoires originaux de la saga Harry Potter. Même les vitrines des caisses sont inspirées du décor de la banque Gringotts ! Située dans l'entrée, la boutique est accessible avant ou après votre visite.

Virtual tour

Scroll to begin your journey

Begin

Explore

Self-stirring cauldrons, breathtakingly detailed sets and intricate props fill the Studio Tour's two soundstages and backlot. Scroll down to discover what you can expect to see on your visit.

Hogwarts Express

Sets

The Studio Tour's two soundstages hold a number of authentic sets from the Harry Potter film series. You can stroll down Diagon Alley, peer into the cabinets of Dumbledore's office and admire the well-worn furniture in Gryffindor common room.

Special effects

Learn a host of visual and special effects techniques here at the Studio Tour, as you get up close to the real entrance to the Chamber of Secrets, examine household special effects in the Weasley kitchen and discover how the Great Hall's magical ceiling was created.

Backlot

Exterior sets such as number four, Privet Drive and the triple-decker purple Knight Bus are showcased in the Studio Tour's backlot - it's also one of three places in the world where you can buy Butterbeer!

Creature effects

The Creature Effects Department created more than 200 mythical creatures over ten years of filming, including a host of goblins, a number of house-elves and an 18-foot animatronic spider.

Art and graphics

The Art Department, led by Production Designer Stuart Craig, designed all of the sets and props seen through the Harry Potter film series in minute detail, including the breathtaking 1:24 scale model of Hogwarts castle which was used for exterior shots of the magical school.

Props

The Prop Department, led by Head Prop Maker Pierre Bohanna, created thousands of hand-crafted items including an array of wands personalised to each character, jars of potions ingredients and mountains of golden Galleons.

Costumes

Thousands of costumes were created throughout all eight films, including hundreds of Hogwarts school robes (Daniel Radcliffe's very first set is here at the Studio Tour), Hermione's beautiful Yule Ball gown and several spooky ghost costumes.

Studio shop

Our Studio Shop features original props from the Harry Potter film series - even the display cabinet of the cash desk is inspired by the Gringott's Bank set! Situated in the entrance lobby, the shop is accessible before or after your tour.